Le Bitcoin à 1 Million de Dollars $ en 2025 ?

  • Fintech et Crypto-monnaies
  • 18 Mars 2021
  • Aucun commentaire

Il y a 3 ans et demi exactement, je n'y connaissais strictement rien au Bitcoin et aux crypto-monnaies.

Et puis d'un coup, ça m'a pris comme une espèce de boulimie... Je me suis dit "il faut t'y mettre". Et en 2 jours, j'avais compris ce qu'était le Bitcoin, ce qu'était le minage, les altcoins, comment en acheter, en envoyer, en recevoir, en transférer et en échanger contre de l'euro.

Ce n'est pas une mince affaire... Le moteur d'une voiture à côté, c'est de la rigolade. La technologie derrière les crypto-monnaies est même extrêmement complexe, au point où je pense que personne ne comprend tout. Mais cela n'a pas d'importance, car je n'y connais rien en mécanique auto, pourtant ça ne m'empêche pas de tourner la clé pour faire démarrer ma voiture et prendre du plaisir à rouler avec...

Avec le Bitcoin, c'est pareil. Un jour où l'autre ce sera aussi simple que d'appuyer sur un bouton ou utiliser la reconnaissance faciale pour en envoyer ou en recevoir instantanément. Ce jour-là est même plutôt proche.

Ce monde est passionnant, car il remet en question des siècles et même des millénaires d'Histoire et de vieux conditionnements qui avec les nouvelles générations, disparaîtront en quelques décennies.

Cela fait peur à beaucoup. C'est la première raison qui les empêche de s'y intéresser. On avait les mêmes il y a 20 ans, qui ne voulaient pas d'Internet ou de tel portable. Seulement, le temps ne leur a pas donné tellement le choix...

Je ne suis pas pour me noyer dans la technologie. J'ai même boudé Facebook jusqu'en 2019 et je ne vais toujours pas sur Twitter, ni Instagram. La liste est longue en fait. Aujourd'hui, à 46 ans, je ne peux tout simplement plus rester comme avant pendant 10H00 derrière un écran. Il y a d'autres priorités dans la vie... comme le relationnel, le bon temps à discuter autour d'un café et d'une brioche avec ses amis ou sa famille (peut-être le plus important), marcher dans la nature, respirer, contempler un coucher de soleil, ou se perdre dans les rues d'une immense capitale avec ce petit je ne sais quoi d'excitation qui nous fait marcher pendant des heures, à la découverte de l'inconnu (même si je l'avoue : le plaisir a grandement dimuné avec les règles sanitaires depuis 1 an).

OK pour tout ça. Nous ne sommes pas fait pour rester enfermé, ni pour se prendre des ondes dans le cerveau 5 jours par semaine pendant 12H par jour. La technologie est sensée nous servir, pas nous mettre en asservissement.

Mais... il y a certaines choses dans la tech, comme dans tout, qui sont incontournables et qui arrivent même à nous faire changer de paradigme. Ça a été le cas d'Internet, ce sera le cas avec les crypto-monnaies.

Actuellement, nous en sommes au tout début. Et comme dans tout, mieux vaut avoir un peu d'avance sur les masses pour profiter des opportunités plutôt que d'attendre le dernier moment, être lourdé, subir et faire des choix qui n'en sont pas vraiment, comme font 95% des gens...

Alors, reste cette brûlante question :

Le Bitcoin à 1 Million de Dollars en 2025 ?