Comment installer Windows 11 sur Mac

Lorsqu'on décide d'acheter un ordinateur, on hésite parfois entre un Mac et un PC. Ça a été mon cas il y a longtemps...

Il y a d'abord le prix, plus cher bien sûr chez Apple...

Il y a les logiciels qui manquent, soit sur l'un, soit sur l'autre.

Il y a le changement d'univers qui peut parfois nous freiner. Quand on est habitué à Windows depuis le biberon, on se dit qu'il va falloir tout réapprendre sur Mac et ça, le cerveau reptilien n'aime pas trop...

Pourtant...

Si j'avais su, je n'aurais pas attendu 2008 pour acheter mon premier Mac !

J'ai finalement réinstallé la quasi-totalité des logiciels que je craignais perdre en délaissant Windows, parfois même en mieux...

La difficulté principale sur Mac, c'est de faire simple. Quand on a été conditionné par Microsoft depuis les années 90 profondes, on garde le réflexe de tout alambiquer... et il faut faire des efforts pour prendre le chemin le plus court, une aberration...

Ceux qui commencent directement sur Mac gagnent beaucoup de temps et s'évitent des complications de toutes sortes.

Le prix ? C'est cher. Apple est cher et ça ne changera peut-être jamais. On trouve une bonne tour PC qui fait le taf pour 400 euros... Alors qu'il faut minimum taper dans les 1000 euros pour avoir une entrée de gamme chez la Pomme.

Mais bon, certains ne tiquent pas pour mettre 10 000 euros de plus dans une voiture pour avoir le plaisir du volant... Quand on est motivé, on trouve toujours les moyens. Les autres trouvent une excuse.

Apple abuse parfois sur le prix de ses accessoires, mais en général, on ne regrette jamais l'argent qu'on a mis dans une de leur machine. Pour la simplicité, pour la qualité, pour l'ingéniosité, pour le goût des belles choses et de l'esthétique. Tout a un prix. Et s'ils engrangent des milliards de bénéfices chaque année, ça ne doit pas être pour rien.

C'est clair, à moins qu'il y ait un tremblement de terre chez la firme de Cupertino, je ne reviendrai plus jamais en arrière.

La réponse est simple si vous avez peur de ne pas pouvoir retrouver vos logiciels préférés sur Windows : installez Windows sur votre Mac et les tergiversations seront terminées.

Je vous explique comment faire dans cette vidéo.

Il y a plein d'avantages à virtualiser un système. C'est plus rapide, plus sûr, plus maniable. On rencontre moins de bogues, on peut installer plusieurs versions, on peut partager les fichiers et faire communiquer les machines entre elles. Sans parler du gain de place qui est considérable.

Je vous montre comment faire ici :

=> Tout est derrière ce lien