Un disque dur SSD externe Samsung à 90 euros !

  • Matériel High-Tech
  • 06 Novembre 2018
  • Aucun commentaire

Du coup je reprends un peu la plume, car ça me manque d’écrire !

Je viens d’acheter un disque dur pour mon père, pour qu’il puisse faire des sauvegardes de son mac.

Ce disque dur n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un SSD. Qu’est-ce qu’un SSD ?

Je vous l’explique dans cette vidéo :

👉 Voir le descriptif du SSD

👉 Accéder à la formation complète sur la sauvegarde
 

Tout ce qu’il faut retenir c’est qu’un SSD :

- Est en moyenne 15 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel
- Prends 10 fois moins de place
- Est beaucoup plus robuste et résistant aux chocs
- Est moins énergivore

Ces nouveaux disques durs qui équipent désormais tous les ordinateurs portables de chez Apple, vont à terme remplacer totalement les HDD que nous utilisons actuellement.

Ils restent encore chers, mais deviennent de plus en plus abordables. J’en veux pour preuve :

Ce Samsung de 250 Go est un des premiers SSD à être aussi abordable, pour toutes les bourses. Oui ! Pour toutes les bourses !

Si vous comptiez stocker des fichiers parce vous n’avez plus de place sur votre ordinateur ou que vous cherchiez une solution de sauvegarde, alors c’est le moment ou jamais de sauter le pas.

En plus, si vous possédez un Mac, vous n'aurez pratiquement rien à faire pour paramétrer et réaliser vos sauvegardes. Time Machine, le logiciel intégré au système MAC OS X s'occupe de tout ! Il sauvegarde tout votre ordinateur automatiquement, sans que vous ayez à y penser.

Ce qui m'a étonné en le déballant devant la caméra, c'est sa taille... mini ! S'en est presque marrant, même un HDD externe portable 2,5" autoalimenté paraît énorme à côté ! Et le plus fort, c'est que celui dont la contenance est de 2 Go n'est pas plus gros. Se dire que 2 Go tiennent dans ce petit truc tient presque de la magie. On peut le mettre dans la poche quand on part en week-end ou en vacances et donc embarquer avec nous le clone intégral de son ordinateur, qu'on peut restaurer en cas de pépin.