Le confinement a du bon

  • Travail à domicile
  • 18 Mars 2020
  • Aucun commentaire

J’aurais souhaité ne pas parler de ce qui nous préoccupe tous en ce moment, mais je me suis dis que faire comme si de rien n’était, n’était peut-être pas la bonne solution non plus, ni très responsable.

Nous sommes tous très confus devant les derniers évènements, les mesures qui ont été prises par les gouvernements et les tonnes d’informations contradictoires qui nous ont été balancées à travers la figure depuis des semaines. Je n’ai de ma vie je pense, jamais été plongé dans une telle confusion, comme beaucoup d’entre vous j’imagine.

Nous pouvions sentir dans l’air déjà depuis un bon moment cette lourdeur, cette chape de plomb au dessus de nos têtes. Cela a déclenché en moi depuis l’année dernière un profond malaise et je me dis : “Enfin ! L’orage éclate !”.

Alors, je ne suis pas là pour rajouter de l’huile sur le feu, ni vous donner mon avis sur la situation qui ne serait qu’un avis de plus parmi tant d’autres, mais juste vous donner quelques idées de ce que vous pourriez faire de votre temps libre, si vous êtes actuellement confiné.

A vrai dire, le confinement, je le connais très bien… puisque cela va faire bientôt 12 ans que je travaille à domicile. Il a du bon et du moins bon, que vous l’ayez choisi ou non.

Ce qui m’intéresse ici, c’est le côté positif de la chose, car si vous courriez comme une poule sans tête comme la plupart des gens sans jamais vous arrêter, alors c’est peut-être le moment d’en profiter pour faire le point sur votre vie. Vous donner du temps, celui que vous ne vous donniez jamais, être avec vos enfants, réfléchir au sens de la vie et remettre tout en haut de votre liste les vraies priorités.

Pour moi cette crise n’est pas négative en soi, elle remet simplement les pendules à l’heure. Elle stoppe notre course frénétique incessante et nous donne l’occasion de se recentrer sur l’essentiel.

C’est Sartre qui disait “Je ne me suis jamais senti aussi libre que sous l’occupation allemande”. Parce qu’effectivement, c’est en nous privant de liberté qu’on prend conscience de ce qu’elle représente…

Avez-vous pensé au télétravail ?

Il est possible qu’en ce moment, votre boîte vous l’ai proposé, ou pas. En fait peu importe, car la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous-même créer votre propre activité sur Internet et travailler de chez vous, en décidant :

Du job que vous voulez faire
Du sens que vous voulez lui donner
Du temps que vous voulez lui consacrer
De l’argent que vous voulez gagner

Ne serait-ce pas là la parfaite occasion d’y réfléchir pour de bon et de vous lancer ?

Un ami que j’ai coaché alors qu’il n’y connaissait rien en montage vidéo, a fait le pas dernièrement et a profité de son confinement pour mettre les bouchées doubles… Il fait des vidéos de moins d’une minute sans même se montrer et il a déjà plusieurs centaines de vues sur sa chaîne…

Regardez par vous-même en cliquant ici

C’est simple, ciblé et court… et il prend du plaisir à le faire car il est dans le domaine qui le passionne : la musique.

Pour l’instant il ne gagne rien parce qu’il vient de commencer, mais je parie que d’ici quelques mois, il fera plusieurs centaines d’euros.

Quelle est l’activité qui actuellement peut vous laisser autant de temps libre tout en vous assurant des revenus automatiques, qui en cas de crise, peuvent être une véritable manne ?
Je n’en connais pas beaucoup…

Vous pouvez revoir mes 2 dernières vidéos sur le sujet, une 3e va suivre qui vous donnera de nouvelles idées pour créer des formations à distance.

Oui je suis en confinement comme vous en ce moment et je n’ai pas passé que des bons moments ces derniers mois, mais l’activité que j’ai choisie depuis des années me permet aujourd’hui d’être assis au soleil, sur ma terrasse, devant les arbres et en écoutant le chant des oiseaux. Confinement ou pas.

On en reparle dans quelques jours…